BENZAIE

HARD CORNER //

Benzaie (Benjamin Daniel) est passionné par les jeux vidéo depuis son enfance, il a commencé avec l'Oric Atmos de son grand-père[réf. nécessaire] et il a toujours rêvé de pouvoir vivre en jouant à des jeux vidéo[réf. nécessaire]. Il a fait des études de littérature et de civilisation à l'université de Poitiers[réf. nécessaire]. Benzaie a commencé par faire des vidéos en anglais sur Internet, sur le site ThatGuyWithTheGlasses.com, puis est passé à la création de vidéos francophones sur YouTube et à la télévision sur Nolife. C'est en 2014 que Benzaie adapte sa série Hard Corner en un long-métrage: Hard Corner: le Film.

Hard Corner

Il s'agit de sa série la plus populaire. Elle met en scène Benzaie en tant que vendeur de jeu vidéo dans son magasin, le Hard Corner. Le personnage est vulgaire, parfois violent et ne supporte pas les insultes sur les jeux vidéo ou les gens qui n'y connaissent rien. Le déroulement d'un épisode suit toujours un plan précis : on voit d'abord un premier sketch, ayant parfois un rapport avec le reste de la vidéo, à travers le rêve ou les souvenirs de Benzaie. Puis celui-ci se réveille et nous souhaite la bienvenue dans son magasin ("Oh, bonjour et bienvenue dans LE Hard Corner"). Vient ensuite le générique puis, en général, l'entrée d'un client dans le magasin. Benzaie insistera pour montrer une VHS à ce client et le contenu de la VHS est souvent une critique d'une édition collector d'un jeu, une console de jeu ou la critique d'une vieille série. Elle constitue la plupart du temps le cœur de la vidéo.

[...] en 5 secondes
Sketch court sur un jeu ou une série animée dans lequel la capture du jeu ou de la série ne dépasse pas 5 secondes.

Crédit photo : Par Yves Tennevin — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=36453464
Source : Wikipedia