![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Parodie rôlistico-médiévalo-fantastique...
Je suis bien conscient que cette définition laisse dans votre esprit comme un flou, que j'aurais souhaité "artistique"... mais il n'en est rien ! En fait, c'est une aventure mp3 ayant pour thème un jeu de rôle méd-fan, et notamment, le nôtre : "Reflets d'Acier" ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du "private joke" et... c'était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu'entre potes ! Et pourtant... Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net...
Site Synops : Reflets d'Acide
Vous pourrez également essayer : Reflets d'Acide - Le Jeu de Plateau
(3 à 6 joueurs - 120 minutes - 10 ans et plus)
Sous l'égide du "Dieu des Aléas et du Hasard", dont la main invisible et les dés chaotiques influencent un monde médiéval-fantastique, vous incarnez un "Narrateur" avide de conter une aventure épique ! Habituellement, votre rôle consiste à narrer la destinée de quelques héros désignés... Mais voilà qu'en ce jour, votre Dieu tutélaire vous permet d'avoir une influence sur les événements, de constituer votre équipe afin que soit menée à bien une quête choisie par vos soins ! Seul souci : d'autres "Narrateurs" ont les mêmes desseins, sur le même parcours et au même moment...
Après avoir enrôlé 5 héros et choisi une Quête (Neutre, Bénéfique ou Maléfique), chaque Narrateur doit guider son équipe depuis Maender-Alkoor jusqu'aux salles du Gouffre à explorer. Des aléas mystérieux jalonnent le parcours et sont autant de chance d'engranger des "points d'aventure" ou de perdre des héros ! Pendant la partie, chaque "Narrateur" endosse les rôles suivants :
- L'Observateur : en attendant son tour, il peut interagir en utilisant ses cartes "Imprévu" ou ses gemmes d'influence.
- Le Maître Des Aléas (MDA) : détenteur du Bâton, il gère, paye (en gemmes) et conte l'Aléa que doit subir l'équipe du Guide. Il peut utiliser ses cartes "Imprévu" ou ses gemmes d'influence.
- Cas particulier : l'ancien Guide ou Narrateur-Fantôme : à son tour de jeu, un narrateur qui n'a plus d'équipe à gérer ne peut plus être Guide ; il dispose néanmoins de nouvelles options.
Au final, le vainqueur est celui ou celle qui obtient le plus de "Points d'aventure" (Aléas remportés, créatures, bestioles, golem, héros en vie, héros tués, objectifs de quête atteints...)