LITTLE GINKGO

Thi Ngoc Nga LÊ Alias Little-Ginkgo est une artiste autodidacte qui a pour passion le corps féminin. Dans son esthétique, mais aussi dans sa position sociale. Elle pratique son art en parallèle de son métier.
En 2007, elle se lance vers le public, et commence à exposer dans les soirées parisiennes Fetish In Paris sous le nom de Fetish-Ginkgo.

En 2011, elle crée avec son amie Clovered C. le fanzine «Fetish Chic» qui a vocation à faire découvrir à un plus large public le côté artistique du fetish fashion à travers leurs illustrations. Elle a également collaboré avec Amber Moelter, sur une affiche dédié au court métrage thriller « Dirty Step Upstage », plusieurs fois nominé aux US et en Europe.

Dans "Chut!", son premier artbook très personnel et rapidement épuisé, elle se décrit comme : « une artiste qui aime dessiner des femmes avec un certain pouvoir de séduction, des femmes latexées, des geishas attachées et des lolitas à la sexualité naissante, toutes icônes de son univers sensuel ». Il lui a permis d'avoir un article sur le site de Juxtapoz Magazine. 

La même année s'opère un grand tournant, son travail est repéré par la WIP Agency qui lui propose de se lancer dans un style plus comics. Enthousiasmée par la pop-culture et les artistes qu'elle rencontre, Fetish-Ginkgo change son pseudonyme pour Little-Ginkgo et sort son premier sketchbook dédiées aux super-héroïnes.

En 2013, elle participe avec les équipes du ComicVerse et l’éditeur « Péléones Edition » à un Livre d’art, dédié aux Pin-up Modernes et aux techniques de dessin. Elle collabore également avec plusieurs artistes, notamment sur la sortie de "One-Hit Wonder" (Hollywood Killer) aux Etats-Unis avec Fabrice Sapolsky.

En 2014, lors d'un concours de peinture, un médium qu'elle ne pratiquait pas avant, elle a un déclic pour le pop-surréalisme, et commence une série d' illustrations sur le thème des contes. Elle produit aussi ses premières planches Comics dans un Pro-zine « Ganesha » , qui lui dédie la couverture ainsi que le dossier reportage.

Depuis 2015, elle se recherche, mais se rend toujours dans différents festivals, et réalise des travaux de commande pour ses fans.