CLAUDIA IANNICIELLO

Claudia "Scarlet Gothica" Ianniciello est une coloriste et une illustratrice italienne née en 1982 dans une petite ville médiévale, entourée de forêts, du nom de Rieti. Depuis qu’elle est enfant elle est passionnée par le dessin mais aussi par la littérature et la mythologie. Elle est diplômée en architecture par l’université Roma Tre.

En octobre 2006 elle a commencé à assister aux cours de la Scuola Internazionale di Comics de Rome, une école professionnelle pour les illustrateurs. Elle puise son inspiration dans la peinture de la Renaissance et, pour parler des artistes actuels, s’inspire également du travail de Luis Royo, Victoria Francés et encore bien d’autres. Son inspiration lui vient aussi des groupes qu’elle écoute, groupes tels que Dark Sanctuary, Therion, Theater Of Tragedy, Emily Autumn, The Sin Of Thy Beloved, Lacrimosa, Cradle Of Flith, Sirenia, Haggard… La littérature l’inspire elle aussi.

Claudia IANNICIELLO travaille régulièrement sur le comics DOCTOR WHO, aussi bien en tant qu'illustratrice que coloriste.